Toute entreprise peut trouver, à sa façon, une voie de contribution pour "mieux vivre" cette crise !
Voici les preuves que toute entreprise peut trouver, à sa façon, une voie de contribution pour « mieux vivre" cette crise. Je vous propose un panorama des initiatives solidaires : INVESTIR au service du collectif : Des entreprises font évoluer leurs outils industriels à travers la production de gels désinfectants, de masques ou de respirateurs, d’autres reversent leurs bénéfices pour soutenir les hôpitaux, d’autres encore réalisent des dons de matériel pour aider ceux qui travaillent ou les personnes isolées. COMMUNIQUER au service du collectif Les marques propagent des messages d’intérêts généraux incitant les personnes à rester chez elles, Les médias luttent contre les nombreuses fake news pour diffuser la bonne information Quelques #dirigeants d’entreprises prennent la parole pour que le monde de demain soit plus humain - "vers un capitalisme plus responsable et plus humain » pour Jean-Dominique Senard, - "regagner son autonomie dans les secteurs clés du monde de demain, les industries de la vie " pour J Attali COMMUNIQUER au service des foyers
Aider ses publics à mieux vivre leur confinement en apporter du contenu «loisir», «culture», «cuisine», «sport».
AGIR localement Les #marques et les individus s’organisent pour recréer des liens solidaires de proximité, pour créer les maillons d’une nouvelle chaîne d’entraide et de partage à destination des plus fragiles, personnes âgées, isolées, Sdf, entreprises locales en difficulté.
#directeurmarketing #communication #tempspartagé #stratégie
