Pourquoi faire appel à un directeur marketing freelance ?
Dernière mise à jour : 4 janv. 2021
Un #directeurmarketing externalisé ? #Freelance ? Mais pourquoi faire ?
Alors que 54% des Pme et Eti délaissent leurs outils numériques par manque de temps, 36% n’accélèrent pas leur transformation digitale par manque de compétence interne ! Ce chiffre Ipsos 2019 est incroyable !!
Et vous ? Où en êtes-vous ?
Vous manquez de ressources en interne ? Vous souhaitez résoudre rapidement une problématique conjoncturelle ou structurelle ?
Je suis persuadé que vous avez déjà imaginé les bénéfices cruciaux que de bons dispositif pourraient vous apporter. Une augmentation… ✅ de la satisfaction de vos clients, ✅ de la rentabilité de votre business, ✅ de la fidélité de vos clients,
✅ de votre CA !!
Pourtant de précédentes actions ou expériences vous ont découragé, Votre business n’a pas progressé comme vous l’auriez souhaité ? Et vous pensez ne pas pouvoir recruter un directeur marketing pour vous accompagner dans le développement de votre business ?
Pensons maintenant au monde d'après ! Oui il existe des solutions et c’est un des bénéfices de la crise que nous vivons… de mettre en lumière des alternatives très intéressantes.
Pourquoi faire appel à un directeur marketing freelance ?
Parce ce que vous ne payez que l'efficacité !! Entre autre !
En tant que directeur marketing externalisé, comme tous les associés du réseau #Finaxim, nous intervenons sous forme de temps partagé.
Faites appel à un intervenant externe qui va prendre en charge de manière très opérationnelle la fonction de responsable marketing et communication, durant un nombre de jours par mois prédéfinis à l’avance.
Le bénéfice immédiat ? Qualité, souplesse, rapidité… Mais pas que…
- Souplesse d’une formule qui vous permet de dimensionner au mieux la ressource
- Rapidité d'exécution et de mise en place, immédiatement opérationnels
- Forte capacité d'adaptation et d'intégration
- Flexibilité et réversibilité dans le mode de fonctionnement
- Compétences et efficacité de consultants seniors
- Intégration de l'expert dans vos locaux ou à distance
- Gain de temps à nos clients qui en manquent
- Apporte un regard extérieur riche d'expériences multiples
- Praticiens d’entreprise et non des théoriciens
- Partage des expériences passées, aide à la prise de recul
- Missions court, moyen et long terme selon le besoin
- Continuité de service assurée en cas d'absence
Vous vous demandez également...
Quelle est la différence entre un salarié et un expert externalisé ?
Les avantages sont nombreux si vous décidez de faire appel à un directeur externalisé…
- Absence d'engagement contraignant,
- Réversibilité dans le mode de fonctionnement,
- Compétences fortes et larges,
- Disponibilité et efficacité immédiate,
- Indépendance d'opinion et regard extérieur,
- Facturation uniquement du travail effectif,
- Continuité de service assurée en cas de pépin…
Au-delà nous faisons profiter nos clients d’expériences acquises dans différents secteurs d’activité. Le temps partagé est une forme de collaboration très en vogue et devient, au fur et à mesure des crises, un sujet d'intérêt général !
Clairement si vous êtes dans une situation qui est reprise juste en dessous, faites appel à un directeur marketing externalisé !
- besoin de méthode pour s’organiser en interne,
- besoin d’un coup de main en période de transition,
- besoins non récurrents qui ne nécessitent pas un temps plein,
- ressources financières limitées pour envisager une embauche en CDI,
- souhait de se concentrer sur son cœur de métier ?
Les PME et ETI sont nombreuses à exprimer des craintes liées aux coûts d’un salarié, au manque de visibilité économique et aux difficultés de rupture de contrat. Le temps partagé c’est une opportunité unique pour les PME de recourir de manière modulable à l’expertise dont elles ont besoin.
Vous voilà prévenus :) Préférez un Directeur Marketing Externalisé !
Plusieurs types de profils et plusieurs dénominations se retrouvent sur le marché : Consultant en communication, Consultant marketing, Social media manager, Consultant marketing digital, Chargé de marketing digital, Chargé de communication, Directeur marketing freelance ou plus localement les variantes Directeur marketing Marseille ou Directeur marketing Aix-en-Provence...
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