Rechercher

Les temps changent… même pour Airbnb !

Pertinence des messages et des stratégies. Airbnb va opérer un virage historique, ou plutôt un retour aux valeurs d'avant "les dérives". La pandémie nous démontre tous les jours que nous sommes fragiles, que nous avons besoin d'un retour du positif, un retour des valeurs sociales et environnementales... de comprendre le sens. Airbnb l'a bien compris et profite de ce bouleversement pour se repositionner.


Le dernier message envoyé par le co-fondateur de Airbnb à ses employés est très intéressant : revenir (...) racines (...) essentiel (...) spécial (...) gens (...) ordinaires (...) offre-nt (...) expériences ! L'essentiel est dit. Il ne lui aura fallu qu'une seule phrase pour accrocher tous ces mots si importants. La stratégie est posée, c'est la fin de la simple plateforme de réservation, le retour aux gens ordinaires qui offrent des expériences. C'est la fin d'une époque.


Vous êtes l'heureux propriétaire d’un logement Airbnb et vous vous apprêtez à faire les aménagements nécessaires pour louer via la plateforme ? Ne comptez plus trop sur le géant américain pour défendre vos tarifs de location ! L’article de @toninoserafini nous apprend par ailleurs que @IanBrossat (adjoint @Paris) espère beaucoup de la société foncière promise par (@Anne_Hidalgo). Peut-être l’occasion de reprendre la main sur le marché pour les (vrais) parisiens qui ont du mal à se loger...


C’est une nouvelle page de la plateforme Airbnb qui s'ouvre ! et il aura fallu une crise sans précédent #covid19 1900 suppressions d'emploi et 2 milliards de prêts pour que @airbnb_fr revienne à son ADN…

Nous sommes en passe de devenir plus raisonnables, de prendre la mesure de ce monde d’après, ou de « ce monde d’avec » selon la très belle tribune de @Mercedes_Erra  

Bonne nouvelle ! les grands montrent l’exemple, et communiquent sur cette nouvelle sagesse (même si elle est forcée). Ne boudons pas notre plaisir, cela fait du bien ! Nous attendons avec impatience de voir comment la nouvelle stratégie de Airbnb va se matérialiser.

La voie est belle et bien tracée pour nos #dirigeants, nos #entreprises, nos #startup . Il faut réfléchir et agir autrement. Proposez des expériences inoubliables, mettez du coeur et du sens, pas seulement dans votre communication… surtout dans vos actions !


#Marketing #startup #content #tempspartagé #manager #entrepreneur #business #transition #communication #entrepreneur #france #paris #marketingdigital #instagood #branding #design #digital #socialmedia #love #motivation #lifestyle #startup #success #picoftheday #inspiration #instagram #travel #photography #digitalmarketing #job #event #web #entrepreneurship #happy

0 vue0 commentaire

Laurent Mur - Freelance marketing - Ceo Weenk

Tel : 06 63 64 29 84

Mentions légales

Politique de confidentialité