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Externaliser son service marketing c’est une très bonne idée. Mais pourquoi exactement ?

Dernière mise à jour : mai 20


Pourquoi faire du marketing ?


Le marketing se définit comme toutes les actions mises en place pour convaincre et influencer le comportement d’un consommateur. Souvent mal perçu par un public non averti, le marketing est l’art de mettre en avant un produit ou un service qui va répondre à un besoin définit d’une audience préalablement identifiée.

Vous ne pouvez pas vous passer de stratégies marketing si vous souhaitez réussir sur le web. Avoir le meilleur produit du monde ne permet plus aujourd’hui d’assurer son succès commercial. De nombreux facteurs entrent en jeu, les techniques marketing sont là pour vous aider à faire connaître votre entreprise.


Avantages et inconvénients de l’externalisation du marketing d’entreprise ?


Déléguer n’est pas toujours chose aisée. Lorsqu’on est un chef d’entreprise il est facile de vouloir garder le contrôle sur tous les aspects de son business. C’est très souvent une erreur car vouloir tout faire peut amener au surmenage voire au burnout, qui ne sera bénéfique pour personne. Apprenez à bien vous entourer.

L’un des avantages à externaliser son marketing est que vous allez confier cette tâche à des personnes expertes qui dédient leur temps à rechercher la performance de votre activité et l’acquisition de nouveaux prospects. Ils seront donc plus à même de mettre en place des stratégies qui fonctionnent.


Considérer le marketing comme un plus pour son entreprise est une vision incomplète des choses et une non-compréhension des enjeux dans un monde où la concurrence est de plus en plus forte. La fidélisation client, l’amélioration de la conversion d’un site web ou encore la mise en place de stratégies de content marketing efficaces est un travail à plein temps et qui demande des connaissances marketing importantes.

Pour innover et se démarquer, le directeur marketing freelance saura apporter son expertise et son expérience pour vous aider à atteindre vos objectifs.


L’inconvénient principal est sans doute la difficulté à trouver la ou les bonnes personnes pour s’occuper de ce domaine central de votre business. Il convient donc de prendre son temps avant de déléguer son marketing et s’assurer que le freelance préalablement sélectionné puisse être à la hauteur des défis rencontrés par l’entreprise.


Si vous êtes à la tête d’une PME ou patron d’une grande entreprise, votre rôle principal est d’avoir une vision à long terme et être capable de manager une équipe. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans tous les secteurs. S’avoir s’entourer des bonnes personnes et déléguer au bon moment est un enjeu primordial pour la réussite de votre business. L’externalisation marketing permet de réduire ses coûts et de multiplier ses ventes tout en apportant une flexibilité du travail.


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