Rechercher

Dirigeants, vraiment prêts à faire le pari (risqué) d'un engagement sur le long terme ?

Mis à jour : janv. 4

Dirigeants de PME, vous êtes sereins sur le déroulement de votre activité, vous avez une belle visibilité, de formidables perspectives, l’assurance d’un business pérenne… vous êtes donc prêts à faire le pari d'un engagement sur le long terme… et d’embaucher des cadres salariés en CDI temps plein… excellent !


MAIS si ce n’est pas le cas… lisez ce qui suit !


Pour recruter un salarié, notamment en CDI et à temps plein, il est nécessaire que l’entreprise soit particulièrement bien armée pour pouvoir faire face à toutes les situations et autres imprévus, dans la durée…


1. L’investissement lourd que cela engendre, sur plusieurs années

2. Des frais masqués élevés

3. Un temps de recrutement et d'adaptation important sans compter les risques d'erreur de casting non négligeables, les risques sociaux grandissants etc…


Plus que jamais l’organisation du travail est bouleversée, les crises se multiplient... il faut maintenant agir différemment. J’ai été dirigeant de PME pendant près de15 ans et je sais oh combien l’entreprise a besoin de flexibilité !!


Dans ces conditions, faire appel à un directeur marketing ou chargé de marketing digital à temps partagé plutôt qu’à un Directeur salarié est une solution stratégique ! Le temps partagé c’est la solution pour apporter de la flexibilité aux entreprises et entrepreneurs. C’est une forme de collaboration très en vogue et qui devient, au fur et à mesure des crises, un sujet d'intérêt général.



Mais au juste… en quoi faire appel à un directeur marketing digital externalisé freelance apporte t-il de la valeur ajoutée pour l’entreprise ?


1. Une absence d'engagement contraignant

2. Une réversibilité dans le mode de fonctionnement

3. Une disponibilité et une efficacité immédiate

4. Une richesse d’expertise partagée

5. Une indépendance d'opinion et un regard extérieur au combien précieux

…Et cerise sur le gâteaux une facturation uniquement du travail effectif !!


=> En résumé, cela permet à une entreprise de recourir à un intervenant externe qui va prendre en charge de manière très opérationnelle, par exemple, la fonction de responsable marketing, communication et digital.

Le temps partagé, c’est donc une opportunité unique pour les entreprises de recourir à l’expertise dont elles ont besoin, de manière modulable



Et si vous vous posez la question de savoir comment se passe la rémunération d’un expert à temps partagé, c'estv très simple. Côté facturation, les experts à temps partagé sont rémunérés à la journée, en fonction du temps réellement passé. Le nombre de jour est prévu à l'avance mais peut varier d'un mois sur l'autre en fonction du besoin. Vous savez donc où vous allez en terme de coût. Vous pilotez littéralement le coût de la prestation.


Fréquence, durée, niveau de rémunération…tout est défini en amont directement avec l’entreprise. Les prestations sont facturées en fin de mois sous forme d’honoraires, entrant dans les charges de l’entreprise. Nous ne faisons pas partie de la masse salariale de l'entreprise…c’est un point important à souligner.


Alors, analysez bien la situation avant de foncer !


Si vous devez…

- Pallier à un départ interne ou une suractivité

- Faire face à une difficulté de recrutement

- Assurer une période de transition

- Travailler sur une nouvelle orientation stratégique

Ou tout simplement mettre en place des opérations marketing pour vous apporter du business…


Privilégiez l’agilité, faites plutôt le choix d’un directeur externalisé !


Plusieurs types de profils et plusieurs dénominations se retrouvent sur le marché : Consultant en communication, Consultant marketing, Social media manager, Consultant marketing digital, Chargé de marketing digital, Chargé de communication, Directeur marketing freelance ou plus localement les variantes Directeur marketing Marseille ou Directeur marketing Aix-en-Provence...


Pour poursuivre l’échange, n’hésitez pas à me contacter chez #Finaxim nous sommes les leaders en France du temps partagé…








15 vues0 commentaire