Rechercher

Dirigeants de PME, quels sont les fondamentaux en temps de crise ?

Mis à jour : févr. 15

La crise sanitaire bouleverse un peu plus l’organisation du travail. Il faut donc agir différemment. Les entreprises ont besoin de souplesse et de nouveaux repères ! Dirigeants, pour protéger votre entreprise de la crise économique qui s’annonce il faut bien sûr agir maintenant… ces quelques points me semblent essentiels aujourd’hui:

Soyez réactifs, créatifs ! C’est le moment, nous avons tous du temps ! Faites le tri entre ce que vous avez en trop et ce qui vous manque, revenez à l‘essentiel. Répondez rapidement aux sollicitations. Envisagez des alternatives commerciales sans vous égarer, restez dans votre Adn.

Numérisez votre business ! Sollicitez vos réseaux, proposez vos produits ou vos services… en ligne. Événement virtuel, webinar… des solutions existent pour drainer du nouveau monde. Soignez votre relation client ! Pour continuer de fonctionner, mais aussi de se développer et penser à l’après crise, prenez soin de vos clients ! La demande d’empathie est très forte. Renoncez par exemple aux frais s’ils se désengagent… offrez des cadeaux à la place !


Concentrez-vous sur l’essentiel ! Refusez de vous attacher aux tâches non essentielles ou qui ne vous incombent pas. Déléguez ! Même si vous avez du temps. Votre temps est précieux. Encouragez vos équipes et vos clients à faire de même. Externalisez une partie de vos ressources ! Direction marketing à temps partagé, direction financière, Rh...Réduisez vos coûts fixes, restez souple, agile ! La crise Covid19 nous montre une nouvelle fois que le pire peut arriver, bien plus vite que nous le pensons ! #recrutez les bons experts.


#externalisation #directioncommunication #tempspartagé #stratégie


0 vue0 commentaire

Laurent Mur - Freelance marketing - Ceo Weenk

Tel : 06 63 64 29 84

Mentions légales

Politique de confidentialité