Rechercher

Comment réussir sa stratégie d’inbound marketing ?

70 % des consommateurs préfèrent découvrir une marque ou des services par des contenus originaux et créatifs. Ce chiffre éloquent montre à lui seul toute l’importance de mettre en place une stratégie de content marketing convaincante et réfléchie.

Nous assistons à un changement profond de la manière d’attirer de nouveaux clients. Si la publicité diffusée sur les médias historiques (tv, radio, journaux) laisse peu à peu place à la publicité payante via Facebook ou Google, c’est le contenu qui devient roi en matière de conversion.

La communication de votre entreprise doit se doter d’une réelle stratégie par le contenu web qui visera à apporter de la valeur à vos clients et prospects.

Si le blogging en est la source principale, le marketing de contenu s’étend à de nombreux autres canaux digitaux que l’on nomme également Inbound marketing qui comprend notamment la vidéo, le podcast ou encore les réseaux sociaux. C’est l’extension du message principal de votre marque à travers des images et du texte de qualité pour créer une relation de confiance avec votre audience.


C’est quoi l’Inbound marketing ?


L’inbound marketing repose sur la création de contenus intéressants et efficaces. Il a pour but d’amuser, de divertir ou, plus business, d’informer vos cibles. L’objectif premier de la stratégie Inbound est d’attirer des visiteurs vers son site web et de les convertir en clients fidèles, mieux encore, d’en faire des fans de la première heure pour assurer la communication de votre entreprise basée sur le modèle du bouche-à-oreille.

Alors que la publicité payante (le "Paid") vise à aller chercher le client à la source par la monétisation de son attention, l’Inbound marketing est son contraire. L’entreprise va chercher à attirer le prospect via un article de blog, une vidéo Youtube ou un post sur Instagram dont le but n’est pas de convertir mais d’attiser la curiosité ou l’intérêt.


L’importance du marketing de contenu pour votre business !


L’avantage de l’inbound marketing est que vous pouvez faire connaitre votre entreprise de manière rapide en proposant du contenu remarquable et nouveau qui deviendra par la suite viral.

Cette viralité va augmenter le trafic sur votre site internet, la notoriété de votre marque et permettre d’attirer des clients potentiels toujours plus nombreux.

S’agissant des contenus écrits pour votre site web ou blog, ils doivent impérativement être pensés pour le SEO en y intégrant des mots-clés pertinents et une sémantique qui corresponde à votre thématique mais pas que. En effet, vous devez avoir ciblé votre client type afin de lui proposer des sujets qui l’intéressent et qui attirent son attention.

Vous devenez créateur de contenu en intégrant le pouvoir des mots, de la vidéo et de l’audio au cœur de votre stratégie marketing.

Le content marketing est une stratégie à long terme, il ne faut pas chercher à vouloir faire le « buzz » à tout prix mais construire une relation de confiance avec l’audience ciblée. Cela va demander à votre entreprise d’être en phase avec son temps et ses clients pour proposer des contenus toujours plus séduisants et informatifs :)


#digital #tempspartagé #marketing #stratégie # conseil