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Consultant Marketing à Marseille 

Vous êtes sur Marseille et vous souhaitez prendre soin de votre marketing ?

Je fais partie d’un tissu économique local très actif pour vous accompagner efficacement et ainsi faire croitre votre activité. Marseille est une des villes les plus actives et dynamiques avec de forts réseaux permettant ainsi à nos entreprises locales de bénéficier d’appuis très solides et durables dans le temps. Ainsi, ensemble, nous sommes plus forts et nous rayonnons dans toute la Métropole Marseillaise favorisant l’émergence de leviers économiques locaux… pour être au plus proche de vous.

Pourquoi faire appel à un Consultant Marketing ?

Consultant en marketing à Marseille, mon métier est de générer des idées créatives au sein d’un contexte très changeant et d’un processus de plus en plus complexe. Mon attachement à trouver les solutions stratégiques les plus performantes mais aussi ma motivation et mon sens de l’engagement total m’amènent à vous faire vivre de belles expériences. Mon rôle est de mettre en place des actions marketing de qualité, main dans la main, de façon réactive.

 

Comment ? En mettant en place des actions différenciantes. La marque est le point de départ de toutes stratégies, elle est ce que les entreprises ont de plus essentiel. C’est pour cette raison que le directeur marketing couvre tous les besoins, nous appelons cela le brand-marketing. Ce mix oriente votre stratégie, décrit votre vision… c'est ce que vous avez de plus important à défendre. Nous mixons alors tous les dispositifs on et off line pour donner vie à vos stratégies de façon percutante... en veillant à se renouveler. Le marketing relationnel pour engager vos cibles, le marketing opérationnel pour vendre davantage, le marketing direct pour toucher vos clients (…) l’ accompagnement marketing et le sens du conseil marketing feront la différence, dans les esprits et sur le terrain.

Mes expertises

Je couvre tout le périmètre de la fonction marketing et digitale

1. Vendre via le digital

  • Stratégie de leads et data capture

  • Digitalisation de l’offre

  • Site e-commerce, m-commerce

  • Digital in store

  • Outils commerciaux

  • Mesure de performance et KPI

2. Conquérir et fidéliser

  • Stratégie de notoriété / stratégie d’audience

  • Connaissance client : valeur et segmentation client, géolocalisation

  • Marketing relationnel et fidélisation (PRM et CRM) : newsletter, e-mailing ...

  • Parcours client : expérience client, transformation, omnicanal

  • Data intelligence : data management (DMP), marketing automation

Quelles missions confier à un consultant marketing digital ?

  • Moderniser ou développer vos outils actuels, votre branding, votre charte graphique 

  • Déterminer votre raison d’être, votre valeur ajoutée et vos KPI Marketing

  • Faire le point sur votre image de marque, identité visuelle, naming, logotype

  • Séduire de nouveaux clients, bénéficier d’un accompagnement digital

  • Booster votre acquisition de trafic, mettre en place une stratégie web

  • Utiliser les réseaux sociaux et le social media pour communiquer et prospecter

  • Gagner en visibilité pour développer votre notoriété

  • Etc

Quelles sont les principales problématiques que nos clients nous exposent à Marseille ?

• L’image de mon entreprise n’est plus au goût du jour. Mes outils commerciaux sont dépassés. Mes plaquettes, mes brochures, mes ADV ou aides à la vente… Comment puis-je les moderniser ?

• Je veux utiliser les nouveaux moyens de communication digitaux. Mettre en place des dispositifs tactiques. Par où commencer ?

• Je n’obtiens pas ce que je veux de mon agence de communication. Comment la challenger efficacement ?

• Je veux développer une vraie stratégie de marque. Comment faire ?

• Mon équipe n’a pas beaucoup de connaissance en communication ou marketing. Comment les faire monter en compétences ? Peut-on mettre en place des formations marketing ?

• J’aimerai m’ouvrir sur de nouveaux marchés. Comment évaluer mes opportunités ? Mettre en place un plan marketing et un plan promo ?

• Etc

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