top of page

 Freelance Communication à Aix-en-Provence 

Faire progresser votre business à Aix-en-Provence ?

Je fais partie d’un tissu économique local dynamique pour vous accompagner efficacement et ainsi assurer la croissance de votre activité. Aix-en-Provence est parmi les villes les plus actives avec des réseaux étendus permettant ainsi à nos entreprises locales de profiter d’appuis stables et fertiles. C’est ainsi qu’ensemble nous sommes allons plus loin, et nous rayonnons dans la Métropole Aixoise favorisant la croissance de leviers économiques locaux… pour être plus que jamais à vos côtés.

Pourquoi contacter un Freelance en communication à Aix ?

Directeur communication freelance établi à Aix-en-Provence, mon métier est de proposer des idées créatives dans un contexte plus que changeant et complexe. Ma motivation et mon engagement total à vous trouver des solutions stratégiques performantes m’amènent à vous faire vivre des nouvelles expériences . Mon rôle est de mettre en œuvre des actions marketing qualitatives, personnalisées, de façon réactive.

 

Comment ? Par la réalisation d’actions différenciantesLa marque est le point central de toutes stratégies, elle est l’ADN des entreprises. Le directeur marketing couvre tous les besoins autour de la marque, nous appelons cela le brand-marketing. Ce mix dirige votre stratégie, dévoile votre vision… c'est ce que vous avez de plus essentiel à défendre. Nous concentrons tous les dispositifs on comme off line pour faire vivre de manière percutante vos stratégies... en prenant soin de se renouveler. Avec le marketing relationnel vous engagez vos cibles, avec le marketing opérationnel vous vendez davantage, avec le marketing direct vous touchez vos clients personnellement et avec le marketing digital vous engagez votre communauté (…) Vous aurez compris que l’ accompagnement marketing et le sens du conseil marketing feront toute la différence, dans les esprits comme sur le terrain.

Comment émerger grâce à un freelance en communication dans un contexte de mutations profondes ?

Le processus commence par une analyse du besoin et de l’évolution de votre marché de façon nous inscrire dans ce qu’il y a de plus performant. La meilleure stratégie de communication (meilleures offres, les meilleurs produits, les meilleures expériences clients) passe aujourd’hui plus que jamais par l’écoute de toutes les forces en place : collaborateurs, clients, directions. C’est ainsi que depuis plus de 20 ans nous travaillons aux côtés notamment des Pme et Eti de la région, sur Aix en Provence. Nous avons également conseillé des grands groupes, nous permettant de nous forger une expérience à 360°... c’est ce qui fait toute la différence !

Mes domaines d'expertises

1. Soigner son attractivité !

  • Identité de marque et charte graphique digitale

  • Sites web et applications mobiles

  • Influence et vitalité : réseaux sociaux et e-réputation

  • Stratégie Inbound et Outbound

  • Stratégie de contenu, brand content et blog

  • Génération de trafic : référencement et stratégie média (Seo, Sea...)

2. Digitaliser son entreprise

  • Dématérialisation

  • Outils collaboratifs

  • Veille concurrentielle

  • Conduite du changement, mentoring et évangélisation

  • Acculturation digitale

  • Méthodes agiles

Vous avez besoin d'être accompagné ?

Vous recherchez un Freelance en communication ? Vous souhaitez prendre soin de vos réseaux sociaux ou digitaliser votre business grâce à un Social media manager ou un Consultant en communication digitale ?  Vous avez déjà une direction marketing en interne et vous recherchez un Directeur communication et digital ou un Chargé de communication ? Parlons-en !

Quelles missions confier à un expert communication digital free-lance ?

  • Augmenter votre fidélisation client

  • Améliorer la qualité de vos datas client

  • Développer votre écoute client

  • Construire des parcours client fluides et personnalisés

  • Améliorer la communication sur vos différents canaux

  • Élaborer et animer un plan marketing cross-canal

  • Mobiliser vos équipes autour de votre transformation digitale

  • Maîtriser votre budget avec de nouveaux leviers

  • Etc

Les questions fréquentes posées par mes clients...

• Je veux acquérir d’avantage de clients. Quelles actions marketing seront les plus efficaces ?

• J’ai mis des actions en place avec mon responsable marketing. Comment en mesurer les résultats ?

• J’ai un doute sur l’efficacité des actions mises en place par mon agence conseil digital. Peut-on bénéficier d’un œil extérieur pour la partie marketing digital ?

• Je dépense un budget conséquent avec mon agence de communication. Comment savoir si ce budget est bien utilisé ?

• Je ne reçois pas ou peu de demandes entrantes sur mo site web. Comment les augmenter ?  Comment faire du recrutement client puis de la fidélisation client ?

• Je souhaite lancer un nouveau produit / service. Comment assurer un bon lancement ?

• J’ai pour projet de développer le trafic dans mon point de vente. Je cherche un spécialiste du retail pour mettre en place des animations en magasin. Comment procéder, quelles solutions ?

• Etc

bottom of page